Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour d'une vie d'Atalozur
10 février 2013

Dröne pepa ni atre ka hoea (Géant de papier)traduit en Lifou par Atalozur

Upinijë troa cile koi Satana

Me nyisine e hedis itre dragona

Troa xupe itre umatë,me itre ene

Hune la hna ngöni ka pë trepene

Upinijë troa kenithe la itre wetr

Me sesë koi eë sane la mec

Kösë atrewatine kôni ngo hape ju pe

E goeë angeice ni kösë luko

Hni ka catre

Qëmekene la ngönalei foe

Kösë dröne pepa ni atre hoea

Nge e jie jie nge xoue troa ahlë nyidro

Maine tru la menyikeng ngo

Kösë dröne pepa ni atre hoea

 

Upinijë troa awanamamikëne

La ihnadro ce hna luzi ketre joxu fe

kösë hna zi ume xejë eje koi ni

Hna wajacan palahi

Upinijë troa humuthe la lualai

Me acilëne jid la trongene la drai

Kösë atrewatineköni ngo hape ju pe

Publicité
Commentaires
Au détour d'une vie d'Atalozur
  • ce blog est comme une trace de mon passage sur cette terre.Que mes descendance pourront découvrir Une petite part de ma vie en France loin de ma terre de l'océanie. Comme mes ancêtres ont laissé des messages dans les grottes moi c'est sur le net Ata
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité