Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour d'une vie d'Atalozur
29 juin 2013

j'ai rêvé Atalozur

Jean Atalozur rêve

J'ai rêvé qu'un jour je devenais président d'un des tiers état
Où toute la majorité du peuple se retournerai contre moi
J'ai rêvé aussi que j'étais un homme avec une immense sagesse
Et je leur faisais miroiter avec des discours pleins de promesses
J'ai rêvé que je tenais tête aux révolutions sans importances
Que je restais sourd au cris des pauvres citoyens en souffrance
J'ai rêvé que je partais en voyage pour diverses rencontres d' affaires
Grâce à l'argent soustrait à une population dans sa misère
J'ai rêvé que j'épousais une de ces femmes qu'on adulait
Et que j'essayais a tout prix pour ne pas trop l'exposer

Mais ça ce n'était qu'un rëve
A chaque nuit qui s'achève

J'ai rêvé ,m'allier avec un autre pays soumis aux dictats
Que je leur fournissais des armes offensives et de combats
J'ai rêvé me retourner contre celui ci pourtant mon seul appui
En le laissant sans défense aux mains de ceux et celles insoumis
J'ai rêvé faire un complot en payant une tière quelconque personne
D'ëtre victime d'un enlevement dans un pays qui m'impressionne
J'ai rêvé qu'on m'applaudisse qu'en me haisse au champ d'honneur
Et lorsque demain m'emportera jusque dans ma dernière demeure
Je voudrai qu'on parle de moi comme un de ces grands cas sociaux
Je voudrai qu'on depose une gerbe ,une couronne de fiente d'oiseaux

Publicité
Commentaires
Au détour d'une vie d'Atalozur
  • ce blog est comme une trace de mon passage sur cette terre.Que mes descendance pourront découvrir Une petite part de ma vie en France loin de ma terre de l'océanie. Comme mes ancêtres ont laissé des messages dans les grottes moi c'est sur le net Ata
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité